Nous sommes un élevage dit "familial".

  Bien que cette mention n'ait aucune valeur légale, cela indique que tous nos chiens, et chiots, grandissent, vivent, dorment à la maison, profitant largement des canapés, parfois de notre lit !
Les bébés passent généralement leurs première semaines sous haute surveillance dans notre chambre, pour, peu à peu et dès qu'ils en ont l'age, rejoindre le reste de la meute dont ils font partie intégrante jusqu'au jour de leur départ.

  Nous ne souhaitons pas faire naitre des chiots juste pour les "vendre", chaque mariage est réfléchi et s'inscrit dans le cadre d'un programme , dont l'amélioration de notre "cheptel" est le but poursuivi.
C'est pourquoi il arrive fréquemment que nous gardions plusieurs jeunes chiots afin d'avoir le temps de pouvoir opérer une sélection éventuelle.


C'est également l'une des raisons faisant que nous ne souhaitons pas spécialement voir nos chiots partir des leurs 8 semaines révolues (age légal) comme certains éleveurs stressant de voir leur production "leur rester sur les bras" ! Au contraire, nous nous réjouissons d'avoir le bonheur de pouvoir profiter quelques temps de la présence des bébés que nous avons eut la joie de mettre au monde ....

  Les vaccins ne sont jamais administrés avant leur 8 semaines révolues, pour des premiers départs vers 9 semaines, au plus tôt.


  Nous sommes un élevage "professionnel"

C'est à dire en règle avec les autorités : services vétérinaires, préfecture, msa, impôts ....

Mais pas seulement !

    SANTE

Professionnel implique pour nous avant tout une démarche de sélection rigoureuse, que ce soit aussi bien au niveau de la santé que du standard.

Tous nos chiens sont soumis à plusieurs tests avant de pouvoir intégrer notre programme d'élevage : tous nos reproducteurs sont radiographiés pour la dysplasie, que ce soit les hanches, mais également depuis les premières générations nées à l'élevage, les coudes. Nous demandons à nos vétérinaires de contrôler également rotules, yeux, etc

Tous ont leur carte d'identité ADN, ce qui permet non seulement de garantir une totale transparence et traçabilité sur nos mariages, mais aussi de participer auprès du laboratoire Antagene à la recherche sur l'amyloïdose et la fièvre familiale du shar-peï.

    STANDARD

Nous élevons nos shar-peï selon le standard établi par la FCI.
Afin de vérifier le résultat de notre travail, nous participons régulièrement aux expositions canines nationales ou internationales, que ce soit en France ou à l'Etranger, nous permettant ainsi de nous confronter aux appréciations des juges sur la qualité de nos chiens, et observer les évolutions du standard ici ou ailleurs.


  Tout cela a évidement un coût...

Le prix de nos chiots est fixé selon plusieurs critères, dont le premier reste celui de leurs qualités individuelles.
Viennent ensuite l'age, la couleur, le sexe ...
Celui-ci nous permet essentiellement d'assurer des conditions de vies optimales à l'ensemble de nos chiens, mais aussi et surtout la poursuite de nos objectifs de sélection.

Nous souhaitons avant tout pour nos chiots des vies de "chiens de compagnie", similaires à celles qu'ils auront pu avoir lors de leurs premières semaines de vie à l'élevage.
Ne pouvant malheureusement garder l'ensemble des bébés nés à la maison, il nous semble primordial dans cette même optique de sélection de pouvoir garder le contact avec l'ensemble des propriétaires de nos chiots, et suivre leur évolution tout au long de leur vie, que nous souhaitons la plus heureuse et la plus longue possible

Nous nous réservons ainsi le droit de refuser une vente, si les conditions de vie future ou les objectifs des futurs acquéreurs ne nous semblaient pas convenir.
Ainsi, pour répondre à de nombreuses demandes, nous ne souhaitons pas vendre nos chiots à des personnes désireuses faire de la reproduction, que ce soit des particuliers ( souhaitant "rentabiliser leur achat") ou éleveurs, étant convaincus que la meilleure des vies possibles pour nos bébés restera celle d'une vie insouciante de simple chien de famille.